26 juin 2015 katia

Conférences : Saison musicale 2015/2016

Conférence : « Présentation de la nouvelle saison musicale »

Le lundi 21 septembre 2015, à l’Auditorium Rainier III, M. André Peyregne, critique musical, nous a présenté le concert exceptionnel multimédia soutenu par notre Association, « La Trilogie Romaine » de Respighi et nous introduit le programme de la nouvelle saison musicale  2015/2016 de l’Orchestre de Monte-Carlo.

Conférence : « Le cycle des Lumières »

Le mercredi 21 octobre à 12H15 à l’Auditorium Rainier III, M. André Peyregne, critique musical, nous présentera une conférence portant sur « Le cycle des lumières ».

Sur scène avec la formation « Monaco Brass »

Le mardi 15 décembre à 12H15, nous serons sur la scène de la salle Yakov Kreizberg de l’Auditorium Rainier III pour écouter et rencontrer l’ensemble de cuivres et de percussions de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo dans sa formation « Monaco Brass ».

Présentation du Programme du « Printemps des Arts »

Nous avons reçu  le lundi 11 janvier 2016 à 12H15 à l’Auditorium Rainier III, M.Monnet, Directeur du « Festival Printemps des Arts de Monte-Carlo », qui nous a présenté la programmation de ce festival qui se déroulera en Principauté du 19 mars au 10 avril.

« Est-il difficile de devenir musicien »

Le 31 mars, M. Tourniaire, Directeur de l’Académie de musique Rainier III, nous a présenté, en compagnie de quelques uns de ses élèves, une conférence portant sur la difficulté de devenir musicien. Présentée dans l’Auditorium de l’Académie de musique, la conférence a été ponctuée de moments musicaux interprétés par les élèves les plus talentueux de l’Académie.

« Chagall et la musique »

Le 2 juin , nous avons organisé une conférence visite-guidée de l’exposition « Chagall et la musique » au Musée Chagall de Nice. En préambule à cette visite, nous avons proposé à nos membres, ainsi qu’aux visiteurs du musée, un récital  interprété par René Beck au piano et David Beck au violon dans le magnifique auditorium du musée habillé de vitraux de Chagall. Franc succès de cette manifestation, filmée par la chaine Monaco-Info.