1 septembre 2009 katia

Nos Activités 2009

10 décembre 2009

Nos Membres et les Musiciens se sont retrouvés pour un Cocktail de Noël à l’Hôtel Fairmont. Un petit concert a été donné par des Musiciens.

14 novembre 2009

Nos Membres ont participé à la course ”No Finish Line” dont les bénéfices sont reversés aux enfants malades et défavorisés.

28 novembre 2009

Lors de la « Nuit des Associations », Mme Simone Pastor, Vice Présidente Co-Fondatrice de l’Association, a été nommé au rang de Commandeur de l’Ordre Associatif. Cette haute récompense lui a été décernée pour son inlassable travail au sein de l’Association depuis bientôt 10 ans, son dévouement, sa présence et sa grande générosité.

14 novembre 2009

Nos Membres ont participé à la course ”No Finish Line” dont les bénéfices sont reversés aux enfants malades et défavorisés.

27 septembre 2009

Nous avons organisé et financé le récital de piano de Maître Daniel Barenboïm, qui a interprété les œuvres de Chopin.

25 septembre 2009

Notre Association a organisé et financé le concert de l’OPMC sous la direction de Daniel Barenboïm, au Grimaldi Forum.

Programme :

Liszt : Orphée
Chopin Concerto N°2 pour piano
Chopin Concerto N°1 pour piano

9 septembre 2009

Sous le haut patronage et en présence de S.A.S. le Prince Albert II, le 9 septembre 2009 un concert exceptionnel avait été organisé au Grimaldi Forum, Salle des Princes par l’Association Les Amis de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, afin de financer le projet « Les Chemins vers la Paix » de l’Université Hébraïque de Jérusalem qui a pour but la collaboration entre les pays Arabes et Israël. Les fonds récoltés lors de la soirée permettront également l’attribution des bourses aux étudiants Palestiniens de l’Université Hébraïque de Jérusalem.
Sous la direction de Lorin Maazel le Philharmonia de Londres a donné un concert mémorable avec deux pianistes solistes, Bishara Haroni, Arabe, natif de Nazareth et Itamar Golan, Israëlien. Leur complicité musicale fut un beau symbole de fraternité.
La Salle des Princes était entièrement remplie et le spectacle se termina avec un « standing ovation ».

Programme :

Ludwig van Beethoven : Egmont overture, Op. 84
Wolfgang Amadeus Mozart: Concerto for two pianos and orchestra in E flat major, No. 10, K365
Johannes Brahms : Symphony No. 1 in C minor, Op. 68

Le concert était suivi d’un dîner de Gala dans les jardins du Roccabella.

juillet/aout 2009

Notre Association a soutenu le Festival « Les Musicales du Trophée » à la Turbie .

12 juillet 2009

Madame Victor Pastor, Vice-Présidente de notre Association a invité les Membres au cocktail dînatoire qu’elle a donné en l’honneur de 50ème Anniversaire des Concerts au Palais Princier.

juin 2009

Notre Association a financé la publicité de l’OPMC dans le programme du Festival de la Musique de Menton.

5 avril 2009

Nos Membres ont suivi l’OPMC en tournée en Pologne dans le cadre du Festival Beethoven. Pour consulter le programme de ce voyage culturel en Pologne (Varsovie, Cracovie) veuillez vous rendre dans « Activités ».