28 mai 2021 katia

Conférences : Saison musicale 2020/2021

Conférence : « Les trésors de la saison symphonique,Beethoven à l’honneur! »

Conférence : «L’évolution de l’orchestre et de l’orchestration à travers la « Troisième » de Bruckner, « Bacchus » de Roussel et l' »Oiseau » de Stravinsky»

Conférence : « La découverte de l’Orchestre des Carabiniers du Prince et le lien entre le répertoire classique et militaire »

Lors de cette conférence, qui s’est ténue le 10 décembre 2020, le chef de l’Orchestre des Carabiniers du Prince le Major Olivier Drean nous a exposé les moments exceptionnels de l’histoire et de le répertoire militaire.

Conférence : « Mon cher confrère … 2021, année Saint – Saëns, le compositeur qui a beaucoup compté pour Monaco » 

Au cours de sa conférence sur Saint-Saëns à Monaco, André Peyrègne a évoqué les relations amicales qui existaient entre le compositeur et le prince Albert 1er.

Conférence : « A la découverte de secrets d’une programmation musicale » donnée par Didier de Cottignies, Délégué Artistique de l’OPMC

Une rencontre inoubliable avec Didier de Cottignies, Conseiller er Délégué Artistique de notre orchestre s’est ténue le 9 avril 2021 au Foyer de l’Auditorium Rainier III

Conférence : « Napoléon et la musique »

En cette année 2021, nous commémorons le bicentenaire du décès de Napoléon Bonaparte, militaire et homme d’Etat qui marqua l’histoire par ses nombreuses conquêtes, ses victoires mais aussi ses coups d’Etats, devenant tour à tour Premier Consul, Consul à vie et enfin Premier Empereur des Français (autoproclamé). A cette occasion, nous vous proposons de nous intéresser à la relation qu’entretient Napoléon avec la musique. Aimait-il la musique ?