1 septembre 2018 katia

Nos Activités 2018-2019

Conférence « L’Eau et La Mer dans la musique de Debussy » : le 27 avril 2018.

André Peyregne nous a fait découvrir des œuvres ambitieuses et originales de Debussy sur le thème de l’Eau: La Mer, Des Pas sur la neige, Préludes

Conférence « Promenade dans le programme d’automne de l’OPMC» : le 13 septembre 2018.

André Peyregne nous a exposé les moments exceptionnels de la programmation 2018-2019 de l’OPMC. L’intitulé de cette saison 2018-2019 d’OPMC est « La Librairie Musicale ». Notre chef d’orchestre K. Yamada souhaitait évoquer les rencontres entre la littérature et la musique, puisque plusieurs grands thèmes littéraires se trouvent impliqués dans la programmation de cette saison.

Conférence « A la découverte de nos jeunes talents et leurs aspirations» : le 7 novembre 2018

Suite à notre soutien pour un projet d’enregistrement le jeune virtuose Florian Wielgosik / tuba solo accompagné par collège Mathieu Draux /marimba nous a présenté son projet et nous a fait découvrir à travers des œuvres très divers le tuba d’une façon différente.

Conférence « Les joyaux symphoniques de la saison d’hiver » : le 8 janvier 2019

M.André Pereygne nous a présenté les cinq œuvres, les cinq poèmes symphoniques de Dvořák, Strauss, Debussy, Brahms et Stravinsky, et qui étaient au programme dans la saison d’hiver de notre orchestre.

Conférence Printemps des Arts : le 25 février 2019.

Thomas Reich a présenté le programme de l’édition 2019 du Festival Printemps des Arts.

Conférence «  Cinq  vies,  cinq symphonies ….Ils se racontent au travers de leur musique Schuman, Brahms, Tchaïkovski, Mahler, Chostakovitch » : le 4 avril.

André Peyregne nous a fait découvrir des œuvres de cinq compositeurs et quelques épisodes de leur vie.

Soutien apporté à l’Orchestre

25 avril 2018

A la demande de l’Académie de Musique Rainier III nous avons apporté notre soutien pour le déplacement de l’orchestre à vent « Aérophonics » en Suède.

Juin 2018

Notre Association a soutenu un projet d’enregistrement d’un jeune musicien d’OPMC Florian Wielgosik (tuba).

Mme Ellen Chiaves Marchesi, Mme Barbara Begelsbacher et M. Helge Kuba, membres de notre Association, se sont joints à nous pour une participation personnelle.

Remise des prix de l’Académie de musique : 26 juin 2018

Notre Association a récompensé des élèves méritants de l’Académie de Musique Rainier III, à la fin de l’année scolaire, et a remis un prix de 200€ lors de la

Juillet 2018

Nous avons organisé une visite guidée et privée de l’exposition, événement de l’été 2019, L’OR DES PHARAONS, 2500 ans d’orfèvrerie dans l’Egypte ancienne avec Mme Christiane Ziegler, Egyptologue. Mme Ellen Chiaves nous a aimablement invité prendre un verre après la visite.

21 septembre 2018

L’AOPMC a participé et a soutenu le concert d’ouverture de la nouvelle saison musicale 18-19 sous la direction de Maître Yamada en qualité de chef de l’OPMC et Maxim VENGEROV au violon (Artiste en résidence).

Notre fête de fin d’année 2018

Nous avons organisé et financé la Fête de Noël pour les musiciens de notre orchestre et leurs familles avec le spectacle de magie et l’arrivée du Père Noël avec ses cadeaux pour les enfants. A cette occasion un cocktail dinatoire a été organisé pour les grands et les petits.

30 décembre 2018

Nous avons apporté notre soutien financier à l’organisation du concert « Shall we dance? » sous la direction de Maestro Arming.

Remboursement du piano : février 2019

Règlement de 10 000€ pour l’achat du piano Steinway pour l’Orchestre.

27 février 2019

Nous avons apporté notre soutien pour le concert Jeune Public «  Le Petit Prince » sous la direction de Maestro Philippe Béran.

3 mars 2019

Nous avons participé financièrement au concert « Alchimies» sous la direction de Maître Yamada avec du Chœur Philharmonique de Tokyo dont Kazuki Yamada est aussi le Directeur Artistique.

8 mars 2019

Notre Association a apporté un soutien financier au concert « Surhumain» sous la direction de Maestro Constantin TRINKS et Gil Shaham au violon.

25 mars 2019

Nous avons soutenu financièrement l ‘enregistrement de Requiem Fauré : les cachets de 2 artistes.