1 septembre 2014 katia

Nos Activités 2014

Dans le cadre de nos conférences mensuelles, nous membres ont pu écouter de nombreux orateurs sur des thèmes variés liés au monde musical.

7 décembre 2014

Cocktail de L’Association à l’issue du concert Tchaikovsky et Prokofiev donné par le talentueux pianiste russe Andrei Korobeinikov. L’artiste était présent au cocktail et nos membres ont pu le rencontrer.

 Juin 2014

Nous avons financé un concert donné par l’OPMC à Madrid.

Notre Association a récompensé les élèves méritants de l’Académie de Musique Rainier III et a remis des prix lors de la cérémonie de fin d’année scolaire.

17 mai 2014

Dans le cadre du Festival de Maggio Fiorentino, notre Association a organisé et financé une représentation de l’OPMC à la Nouvelle Auditorium de Florence, le 17 mai 2014, à 20h30 sous la direction de Maitre Robert Trevino, avec Vadim Repin, soliste.
Programme :

Weber Ouverture « Euryanthe »,
Max Bruch- concerto n°1 en sol mineur, op. 26
Dvorak- Symphonie n°7 en ré mineur, op. 70

15/19 mai 2014

Nos Membres ont accompagné l’OPMC à Florence, lors d’un voyage culturel musical. Vous trouverez le programme dans « Activités ».

16 janvier 2014

Notre Association a organisé la conférence-projection « L’inoubliable Jacqueline du Pré » le 16 janvier 2014, 19h, Auditorium Rainier III donnée par le réalisateur Christopher Nupen. Jacqueline du Pré est morte prématurément à l’âge de 42 ans, après 14 ans de souffrance d’une maladie déchirante. Elle a eu les moyens de toucher le cœur de millions de personnes et a laissé une empreinte dans l’âme de ses auditeurs qui semble rester pour toujours.
Christopher Nupen, réalisateur de nombreux film sur la vie de grands musiciens, l’a connu intimement pendant 26 ans. Il a réalisé cinq films sur la vie de Jacqueline du Pré.

La conférence était suivie par un cocktail.