1 septembre 2013 katia

Nos Activités 2013

25 novembre 2013

A l’issue de la Conférence mensuelle « Musique orchestrale de Ravel » donnée par André PEYREGNE, Directeur du Conservatoire de Nice, nos Membres ont été conviés au Cocktail déjeunatoire offert par Madame Simone PASTOR, Vice-Présidente Fondatrice de l’Association, qui s’est tenu à son domicile. Moment très conviviale hautement apprécié!

22 novembre 2013

Notre Association a invité et financé la venue du Chœur de l’Accademia Santa Cecilia pour le concert d’ouverture de la saison musicale 2013/2014.
Au programme la 9ème Symphonie de Beethoven.

11 septembre 2013

Nous avons apporté notre soutien financier à la production d’un CD sous la Label OPMC Classics.
Les musiciens participants: Liza Kerob, (super soliste de l’OPMC) Cyrille Mercier, (Alto solo de l’OPMC) et Thierry Amadi (Violoncelle solo de L’OPMC).
L’oeuvre enregistré : Jean-Sébastien Bach « Variations Goldberg » BWV988.

25 juin 2013

Comme chaque année, nous avons récompensé les élèves méritants de l’Académie de Musique Rainier III et avons remis des prix lors de la cérémonie organisée dans la cour de la Mairie de Monaco.

5 mai 2013

Notre Association a initié, financé et organisé le concert exceptionnel
« Les Violons de l’Espoir ».
Il s’est tenu au Grimaldi Forum, Salle des Princes, en présence de SAS le Prince Albert II et SAR la Princesse de Hanovre.

Pendant ce concert certains musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Monte Carlo ont joué des violons qui appartenaient aux victimes de la Shoah.

Ces instruments ont été retrouvés à la fin de la Deuxième Guerre Mondiale, souvent gravement endommagés, dans le silence de l’enfer, des camps libérés et des ghettos vides. Chaque violon se confond avec une vie humaine, disparue ou, parfois aussi, qu’il aura contribué à la sauver.

Durant des décennies, ces violons ont été, un par un, rendus à la vie par le Maître luthier Amnon Weinstein.

Lors du concert les célèbres violonistes Shlomo Mintz et Cihat Askin se sont produits pour la première fois à Monaco sous la direction de Gianluigi GELMETTI, avec la participation de Mihaela Marku, soprano.

Le concert a beneficié d’une captation télévisée réalisé par FL Concept
Le programme :

“Ke’ev” Création mondiale pour l’occasion – Gianluigi GELMETTI
“Baal Shem” pour violon et orchestre – Ernest BLOCH / Shlomo MINTZ – violon
“Avinu Malkeynu” arrangement pour violon, violoncelle et orchestre – Cihat ASKIN – violon
Concerto pour Violon – Piotr Ilytch TCHAÏKOVSKY/ Shlomo MINTZ – violon
Cinquième Symphonie, La Symphonie du Destin, 4ème mouvement – Ludwig van BEETHOVEN

Le concert était suivi d’un Dîner de Gala, à la Salle Empire de l’Hôtel de Paris, en présence de nombreuses personnalités.
Les recettes de cette soirée ont été entièrement reversées à l’Université de Jérusalem, au profit du Centre pour la Recherche du Cerveau, placé parmi les meilleurs mondiaux.

6 janvier 2013

Nos Membres et les Musiciens de l’OPMC se sont rencontrés autour d’un Cocktail à l’Auditorium Rainier III pour se souhaiter la bonne année !