1 septembre 2012 katia

Nos activités 2012

16 septembre 2012

Nous avons apporté un soutien financier au concert d’ouverture de la saison 2012/2013, au programme : Giuseppe Verdi : Messa da Requiem.
A l’issue du concert, notre Membre du Club Entreprise, La Compagnie Monégasque de Banque a convié les Membres au cocktail qu’ils ont organisé au Grimaldi Forum.

1 et 2 septembre 2012

Suite à la tournée que nous avons organisé à Moscou et Saint Petersbourg les 4 et 5 juin 2011, un échange culturel s’est développé, ainsi l’Orchestre Philharmonique de St Petersbourg nous a donné 2 concerts avec des solistes : Dmitri Maslenikov, violoncelle et Denis Matsuev, piano.

Un cocktail a réuni les artistes et les mélomanes après le concert.

27 juin 2012

Notre Association souhaite créer une synergie entre les différentes associations culturelles de la Principauté. C’est avec ce but que nous avons organisé la présentation de l’AOPMC au Centre Culturel Russe.

25 juin 2012

Pour la promotion de l’OPMC nous avons financé une page de publicité dans le programme du Festival de Menton.

Juin 2012

Notre Association a récompensé les élèves méritants de l’Académie de Musique Rainier III, du Collège Charles III, et du Lycée Albert Ier et a remis des prix lors des cérémonies.

12 avril 2012

Pour promouvoir l’OPMC, nous avons financé une page de publicité dans le Journal « MonteCarlo In ».

11 avril 2012

Notre Membre Maria Beatrice Carnielli a offert pour les Membres de notre Association le Récital d’une très talentueuse jeune pianiste, Chiara Opalio au Yacht Club de Monaco.

PROGRAMME:

F. LISZT Ballata n. 2 in si minore
Studio trascendentale n. 8 in do minore “Wilde Jagd”
F. CHOPIN dalla Sonata n. 3 in si minore op. 58
I. STRAVINSKI L’uccello di fuoco, suite dal ballett (trascrizione G.Agosti)

A l’issue du récital un cocktail a été offert aux participants en présence de l’artiste.

26 février 2012

Notre Association a offert un Piano Steinway à l’OPMC. Nous en sommes très fières ! L’inauguration du nouveau piano a eu lieu lors du concert dirigé par Giancarlo Guerrero, avec le soliste Jean-Yves Thibaudet au piano. Le concert était suivi par un délicieux cocktail.

9 février 2012

Notre Association est devenu propriétaire d’un violon d’Andréa Castagneri fait à Paris vers 1740-45, pour prêter gracieusement l’instrument à Mlle Anne-Sophie Beranger, qui a terminé ses études musicales en Principauté de Monaco a été admis au Conservatoire de Genêve.

6 janvier 2012

Nos Membres et les Musiciens de l’OPMC se sont rencontrés autour d’un Cocktail à l’Auditorium Rainier III pour se souhaiter la bonne année !